Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Les confidences d'Usain Bolt avant son dernier meeting

Alors qu'il prendra sa retraite à l'issue des Mondiaux de Londres début août, Usain Bolt disputera le dernier meeting de sa carrière ce vendredi à Monaco. Le champion Jamaïquain s'est confié avant cette ultime course.

Usain Bolt participera au dernier meeting de sa carrière ce vendredi soir au stade Louis II de Monaco. Alors qu'il n'a jamais été un grand adepte de ces événements, privilégiant les gros rendez-vous, le triple champion olympique du 100 mètres s'élancera sur la piste monégasque pour se tester une dernière fois sur la distance avant les Mondiaux de Londres qui auront lieu du 4 au 13 août. L'occasion sur lui de faire un bilan de sa tournée d'adieux.

«Mon dernier meeting ? C'est émouvant, bien sûr»

«C'est une sensation étrange que de venir dans toutes ces villes, cet été, en sachant que c'est la dernière fois que vous y courez. Maintenant, quand je retournerai à Ostrava ou à Monaco, ce sera uniquement pour m'asseoir dans les tribunes et regarder les autres. Voilà, il faut s'y faire. Donc, c'est émouvant, bien sûr. J'essaie de ne pas trop montrer ce que je ressens, mais je prends beaucoup de plaisir à partager une dernière fois l'atmosphère de ces meetings avec les gens qui viennent me voir. Ostrava, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, le stade a toujours été plein, ça restera un endroit spécial. J'ai aussi beaucoup aimé Lausanne, la piste y est formidable. Paris, j'ai aussi bien aimé y aller, mais bizarrement, je n'y étais jamais dans une très grande forme» a confié Usain Bolt lors d'une interview accordée à L'Equipe

Articles liés