Invité à s’exprimer sur la date de sa retraite, Usain Bolt a laissé entendre qu’il pourrait se retirer après les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.
Détenteur des records du monde du 100m (9"58) et du 200m (19"19), Usain Bolt a plus que jamais marqué l’histoire de son sport. S’il avait confié qu’il pourrait prendre sa retraite en 2017, le Jamaïquain pourrait finalement se retirer après les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020. Interrogé sur la chaîne Television Jamaica, l’intéressé s’est confié sur le sujet. « Je ne dis pas que je vais le faire, mais mon coach (Ndlr : Glen Mills) m'a dit que je devais arrêter de parler de la retraite ».
« Partir alors que je suis au sommet »
« On va aller au bout de ces deux années et voir ce qui se passe. Mon coach dit que je peux aller jusqu'à Tokyo et je le crois. Plus vous êtes âgés, plus l'entraînement devient dur. Courir à 32, 33, 34 ans va demander beaucoup de travail, je pense que je peux le faire et je vais essayer, mais le plus important pour moi est de partir alors que je suis au sommet. Je ne veux pas me retrouver dans la situation où tout le monde progresse pendant que je recule », a ajouté UsainBolt.