menu close2
search
Annuler
  1. 15h00 Zinédine Zidane débarque en Formule 1, Pierre Gasly a régalé le sélectionneur de l’équipe de France !
  2. 14h00 Ousmane Dembélé - Kylian Mbappé : Zinedine Zidane va devoir gérer un premier malaise en équipe de France ?
  3. 12h00 «C'est un peu une relation de grand frère» : Séparé de Kylian Mbappé après le PSG, Ethan Mbappé a trouvé son nouveau repère !
  4. 11h00 Kylian Mbappé réclame le Ballon d'Or : Ousmane Dembélé lui lâche une réponse !
  5. 10h00 «C’est un rêve» : Le moment passé en privé avec Zinedine Zidane qui a fait halluciner Kylian Mbappé !
Athlétisme : «À Pékin, Usain Bolt a sauvé le monde»
La rédaction

Interrogé par L'Equipe, Ladji Doucouré est revenu sur le duel Usain Bolt-Justin Gatlin à Pékin.

En marge de la quatorzième édition des Étoiles du sport à La Plagne, Ladji Doucouré s’est confié sur la saison 2015 en athlétisme. L’occasion de revenir sur les championnats du monde de Pékin, lors desquels Usain Bolt a dominé Justin Gatlin. Le Jamaïcain est donc les tops de Ladji Doucouré, interrogé par L’Equipe.

« Il a garanti le crédit de notre sport »

« Mes tops Monde ? Ashton Eaton ! Les gens ne se rendent pas compte de ce qu’il fait, de ce que ça représente d’améliorer son record du monde du décathlon (…) Bien sûr, il y a Usain Bolt. À Pékin, Bolt a sauvé le monde. Même si je ne suis pas forcément fan de lui, il a garanti le crédit de notre sport. Pourtant, Gatlin est un mec super cool, mais ça aurait été un fiasco s’il avait gagné et Bolt a évité ça », a confié Doucouré.

Articles liés