On ne présente plus Usain Bolt. La star jamaïcaine vise de nouvelles couronnes mondiales cet été à Pékin. Mais il n’est pas au meilleur de se forme.
Usain Bolt avait l’habitude d’étriller la concurrence. Mais cette saison, le sprinter jamaïcain, aujourd’hui âgé de 28 ans, interpelle les amateurs d’athlétisme. Et s’il n’était pas capable de retrouver son meilleur niveau. Bolt, sextuple champion olympique et huit fois champions du monde détient les records du monde du 100m (9’’58) et du 200m (19’’19). Mais cette saison, il n’a pas fait mieux que 20’’13. Très loin de ses rivaux qui sont eux descendus plusieurs fois sous les 20''.
BOLT NE S’INQUIÈTE PAS MAIS…
Même le Français Christophe Lemaître, médaillé de bronze en 2011 sur le 200m, paraît en mesure de l’inquiéter cette année. Il faudra également surveiller de près Jimmy Vicaut sur le 100m. Bolt sera attendu au tournant à Paris le 4 juillet et Lausanne le 9 juillet lors de deux gros meetings avant les Mondiaux de Pékin du 22 au 30 août 2015. « Il n'y a pas de problèmes physiques ou psychologiques […] J'aimerais pouvoir vous expliquer, mais je ne peux pas », a lâché Bolt pour justifier sa contre-performance à New-York il y a quelques jours (20’’29 sur le 200m).