Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme - Dopage : Lance Armstrong et les performances de Justin Gatlin !

Lance Armstrong a évoqué les récentes performances de Justin Gatlin, tout en parlant de la suspension de l’Américain en 2006 pour dopage.

En septembre prochain, les meilleurs sprinteurs mondiaux se jaugeront sur la piste de Pékin lors des Championnats du monde d’athlétisme. Justin Gatlin fera partie des favoris aux côtés d’Usain Bolt. L’Américain tentera à nouveau de se racheter après son contrôle positif à la testostérone en 2006 et une suspension de quatre ans par l’Agence américaine antidopage. Lance Armstrong, également pris par la patrouille et destitué de ses sept Tours de France, a évoqué les récentes performances du sprinteur de 33 ans.

« IL A PROBABLEMENT ÉTÉ CONTRÔLÉ 82 FOIS PAR JOUR »

« Quelqu'un peut-il faire mieux que moi sans tricher ? Avec le temps, je suppose que oui. Mais n'évoluons-nous pas ? Prenons le cas de Justin Gatlin, contrôlé positif deux ou trois fois. Il est maintenant de retour sur la piste, il a probablement été testé 82 fois par jour. Il a cette saison le meilleur temps sur 100 m. Il est favori pour une médaille d'or (aux Mondiaux à Pékin). L'a-t-il fait proprement ? Espérons-le », a déclaré Lance Armstrong sur le plateau du Dan Patrick Show sur NBC mardi.

Articles liés