Auteur d’un temps canon (9’’74) lors de la première étape de la Ligue de Diamant à Doha il y a deux semaines, Justin Gatlin fait toujours autant parler.
Contrôlé positif à deux reprises durant sa carrière, Justin Gatlin est revenu sur le devant de la scène cette année en réalisant un temps canon à Doha. Mais ce chrono, qui a permis à l’Américain de devenir le cinquième homme le plus rapide de l’histoire, alimente les spéculations.
« JE NE VEUX PAS ALIMENTER LES SPÉCULATIONS »
« Quand j’ai vu ça, j’ai été impressionné. On sait que les Américains et les Jamaïquains peuvent aller très vite à cette période de l’année. Mais je ne pensais pas que Gatlin irait aussi vite. C’est un chrono qui est quand même impressionnant (…) Ça peut interpeller, même si je ne préfère pas émettre de jugements qui sont difficiles à étaler, je ne veux pas alimenter les spéculations. Je préfère me concentrer sur moi-même et ne pas émettre des hypothèses qui ne serviront à rien. Le vrai juge de paix, ce sont les championnats du monde. On verra ce qu’il vaudra à ce moment-là », a confié le Français à RMC.