Alors qu’Usain Bolt a profité de la trêve internationale pour s’entraîner avec le club allemand du Borussa Dortmund, Jean-Michel Larqué s’est lâché sur le champion olympique.
Retraité des pistes depuis l’été dernier, Usain Bolt réalise actuellement son rêve en s’entraînant sur les terres du Borussia Dortmund. Le Jamaïcain, âgé de 31 ans, avait même déclaré à l’issue de sa séance ce vendredi son désir de se lancer sérieusement dans le football. « Je vais essayer de m’entraîner pour percer. J’ai parlé avec le club pour leur dire que j’étais très sérieux. Ils m’ont dit que je devais revenir pour une plus longue période afin de travailler plus et ainsi me tester. Ils me diront à quel niveau je peux jouer. J’ai hâte de voir ce que ça va donner et je me concentre à fond ! ». Si l’entraîneur du BVB avait déjà émis une réserve quant à une arrivée prochaine du recordman du monde du 100 mètres dans son club, Jean-Michel Larqué y également allé de son commentaire.
« Courir sans le ballon, ça ne sert pas à grand-chose »
« En football, c’est vrai que courir vite ça sert, courir longtemps ça sert, mais courir sans le ballon ça ne sert pas à grand-chose. Il a quelques gestes qui sont des gestes de footballeur. On sent qu’il a joué au football, comme quelques dizaines de millions de joueurs dans le monde. S’il ne s’appelle pas Usain Bolt, il ne fait pas un entraînement avec le Borussia Dortmund, ça c’est évident. Sur les images que je vois, l’équilibre, la passe, les surfaces utilisées, il y a du boulot. Et je crains qu’à l’âge qu’il ait, on ne soit pas dans le meilleur de la période pour l’apprentissage. » a réagi le consultant RMC Sport après le visionnage de la première séance de Bolt.