Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : L’entraîneur du Borussia se livre sur les premiers pas d’Usain Bolt !

Suite à la participation d’Usain Bolt aux sessions d’entraînement du Borussia Dortmund, Peter Stöger a estimé que le Jamaïcain devrait considérablement progresser s’il souhaitait évoluer au haut niveau.

A l’occasion de la trêve internationale, le Borussia Dortmund a accueilli Usain Bolt jeudi et vendredi pour prendre part aux séances d’entraînement du club de la Rhur. Aux côtés de cadres du Borussia tels que Mario Götze et Marco Reus, Bolt a effectué avec le groupe des oppositions sur terrain réduit et quelques exercices de motricité notamment. Dans la foulée de l’expérience du sprinteur, Peter Stöger a livré son ressenti sur cette reconversion. L’entraîneur du BvB reconnaît qu’Usain Bolt possède des qualités mais il serait actuellement trop juste pour le haut niveau.

« Il a clairement du travail »

« Je pense qu’il est talentueux mais s’il veut jouer à un niveau plus conséquent, il a clairement du travail. L’aptitude physique qu’il doit avoir pour son autre sport est complètement différente de celle dont il a besoin pour le football, mais cette expérience était divertissante pour nous. C’était un plaisir pour nous de rencontrer un homme comme lui et de travailler à ses côtés », a déclaré Peter Stöger dans des propos relayés par Sky Sports.

Articles liés