Après une première peine de cinq ans d’emprisonnement, Oscar Pistorius risque une peine bien plus lourde suite au renvoi en appel de son procès.
L’accusation n’était pas du tout satisfaite de la peine de cinq d’emprisonnement dont avait écopé Oscar Pistorius pour avoir abattu sa petite amie en 2013. Reconnu coupable d’homicide involontaire, l’ex-champion paralympique est incarcéré depuis octobre et a récemment fêté ses 28 ans en prison, comme le rappelle le Scan Sport.
UNE PEINE SUPÉRIEURE À 15 ANS DE PRISON ?
Et c’est bien cette notion d’homicide involontaire qui a choqué l’accusation et motivé l’appel. En effet, Oscar Pistorius a toujours affirmé avoir tué Reeva Steenkamp par accident en la prenant pour un cambrioleur. Face à l’insuffisance de preuves qu’avait en mains la juge pour contredire cette version des faits, la peine ne s’est pas élevée à plus de cinq de prison. Par conséquent, la Cour suprême d’appel, qui ne siégera pas avant le mois d’août, pourra estimer que la juge s’est trompée et rendre un verdict de meurtre. Si tel était le cas, Oscar Pistorius risquerait une peine supérieure à 15 ans d’emprisonnement. Ce qui serait bien plus lourd que les cinq ans qu’il purge actuellement.