Si Usain Bolt est le recordman du 100 et du 200 mètres, Jonathan Edwards estime tout simplement que le sprinteur jamaïcain est du même acabit qu’un certain… Carl Lewis.
Véritable légende de l’athlétisme mondial dans les années 90, Jonathan Edwards survolait tout simplement le triple saut. Toujours détenteur du record du monde de la discipline avec 18,28 mètres, le Britannique est désormais un consultant de choix sur Eurosport. Pour la chaîne sportive, l’ancien athlète avoue tout simplement qu'Usain Bolt est aujourd’hui dans la lignée de CarlLewis.
« Le seul qui ait été dans cette catégorie est Carl Lewis »
« De mon point de vue, il est le plus grand que le monde n'ait jamais vu, et pas seulement à cause de ses performances, mais par ce qu'il apporte au sport à travers sa personnalité. Je n'ai jamais vu quelqu'un courir avec une telle insouciance et un tel sens de la gaîté ; une célébration de son talent. Ça le démarque autant que son talent et ses résultats. Le seul probablement qui ait été dans cette catégorie est Carl Lewis, à une époque où l'athlétisme tenant la comparaison avec le football comme sport numéro un », assure ainsi JoanthanEdwards.