Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Une légende compare Usain Bolt à Cristiano Ronaldo, Messi et Neymar !

En pleine préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio l’été prochain, Usain Bolt pourrait, à l’issue des JO, entrer plus que jamais dans l’histoire. Pour Jonathan Edwards, Bolt est déjà « le plus grand ».

Usain Bolt pourra-t-il réitérer ses deux dernières olympiades en réussisant le triplé 100m, 200m et 4x100m ? Véritable superstar, la « Foudre » Bolt frappe partout où elle passe. Pour Jonathan Edwards, le Jamaïcain peut le faire. Malgré une blessure récurrente à la jambe gauche qui l’a empêché de réaliser une saison pleine l’année passée, Usain devrait arriver une forme pour les Jeux Olympiques de Rio, peut-être sa dernière grande compétition. Le toujours actuel recordman du triple saut l’affirme : « s'il venait à réaliser le triplé pour la troisième fois, il serait le plus grand. Et personne ne songerait à contester ça. Mais pour moi, il l'est déjà ».

« Il faut comparer Bolt à Ronaldo, Messi et Neymar »

Dans la suite de son entretien sur Bolt par Eurosport où il est devenu présentateur, Edwards dit « Le Goéland » compare même la réussite de Bolt à celle des grandes stars du football mondial : « En fait, il faut le comparer à [Cristiano] Ronaldo, [Lionel] Messi et Neymar, les sportifs les plus célèbres du monde. L'athlétisme est très chanceux de l'avoir. Je ne pense pas qu'il y ait un autre Bolt, quelqu'un qui a attiré l'attention du monde entier de la sorte. On en vient à se demander ce que l'athlétisme serait sans lui. Il est un phare (…) Je n'ai jamais vu quelqu'un courir avec une telle insouciance et un tel sens de la gaîté ; une célébration de son talent. Ça le démarque autant que son talent et ses résultats ».

Articles liés