Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme - Mondiaux : Le coup de gueule d’Usain Bolt avant les demi-finales du 100 mètres !

Après sa qualification pour les demi-finales du 100 mètres des Mondiaux de Londres, Usain Bolt ne s'est pas privé de remettre en cause les starting-blocks. 

Malgré sa qualification pour les demi-finales du 100 mètres des Championnats du monde de Londres, Usain Bolt affiche un certain mécontentement. Le temps de qualification du Jamaïcain n’est pas forcément à la hauteur des attentes, et la star du sprint mondial a d’ores et déjà une explication. Dans des propos rapportés par L’Équipe, La Foudre met ouvertement en cause les starting-blocks.

« Les pires que j’ai jamais connus »

« C'était très mauvais, j'ai trébuché en sortant des blocks, je ne suis pas très fan de ceux utilisés ici. Je pense même que ce sont les pires que j’ai jamais connus. Je dois améliorer mes départs parce que je ne peux pas continuer comme ça aux prochains tours. Il y a du jeu, à l'échauffement déjà ça n'allait pas. Ils ne sont pas assez robustes. Le public ? Il a été formidable, comme d'habitude ici. Les spectateurs me montrent toujours énormément d'amour et j'adore courir à Londres. J'ai hâte de me qualifier pour la finale et de faire mon boulot du mieux possible », assure Usain Bolt.

Articles liés