Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : JO Londres, dos... Usain Bolt évoque un moment douloureux dans sa carrière !

Interrogé sur son rôle de porte-drapeau en 2012 lors des Jeux Olympiques de Londres, Usain Bolt affiche un énorme regret. 

Usain Bolt est à quelques jours de la fin de sa carrière, le Jamaïcain aura à cœur de briller lors de ces Championnats du monde de Londres. La star du sprint mondial pourrait de nouveau accrocher trois médailles d’or sur 100, 200 et 4x100 mètres, et ainsi quitter les pistes la tête haute. Mais dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, La Foudre évoque un souvenir douloureux lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

« Porte-drapeau à Londres ? L’une des pires décisions de ma carrière »

« Aux JO de Londres, en 2012, j'ai été porte-drapeau de la délégation jamaïquaine. Je crois que c'est l'une des pires décisions de ma carrière (rires) ! C'était très sympa une fois dans stade olympique, mais que c'était long auparavant... Vous savez que mes douleurs au dos m'empêchent de rester debout très longtemps. Or, ce soir-là, j'ai dû marcher, marcher, tout le monde voulait une photo, un selfie, il y avait beaucoup d'agitation autour de moi. C'était un bon moment quand même, mais pas pour mon dos ! », confie ainsi Usain Bolt.

Articles liés