Renaud Lavillenie, meilleur perchiste mondial, est revenu sur la possibilité de concourir lors des Jeux Olympiques d’été en 2024.
Avec Boston, Hambourg et Rome, Paris est la quatrième ville candidate pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024. De nombreux sportifs français vont aider la capitale à décrocher les JO, à l’instar de RenaudLavillenie, Dans un entretien accordé à L’Équipe ce mercredi, le perchiste a assuré qu'il comptait bien y participer en cas de victoire de Paris.
« SI PARIS LES A EN 2024, JE REPOUSSE MA RETRAITE »
« J'ai toujours été clair là-dessus. Si Paris les a en 2024, je repousse ma retraite. Parce que les JO, c'est déjà un graal, alors devant son public, ce n'est même plus mesurable. Je suis un homme de défi. TonyEstanguet a été trois fois champion olympique en quatre Jeux, 2024 serait mon quatrième (il a été sacré en 2012 à Londres), pourquoi pas le dépasser à la maison ? Être compétitif en août 2024 à presque quarante ans ? Oui, si j'y vais, c'est que j'ai le niveau. Je pars du principe que, quoi qu'il arrive, Paris ou pas Paris, je continuerai à sauter à la perche en 2024. Dans mon jardin, avec des potes ou je ne sais pas comment. Ensuite, j'ai la chance d'être arrivé sur le tard au haut niveau (en 2009) et j'aurai le temps de tout faire, y compris des impasses, pour garder de la fraîcheur et arriver prêt. Le support de tout un peuple serait une aide incroyable », confesse RenaudLavillenie.