Jeux Olympiques 2024 : Cet ex-candidat à la présidentielle qui est contre les JO à Paris !
La rédaction

Ancien candidat à l’élection présidentielle de 2012 et député au Parlement européen, Jean-Luc Mélenchon s’est dit contre la tenue des Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Ce 23 juin devrait être le point de départ d’une belle aventure. C’est ce mardi en effet que Bernard Lapasset et Tony Estanguet ont officialisé la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024. Nombreux sont ceux à saluer ce projet, comme Anne Hidalgo, qui assure que la tenue de la compétition en Ile-de-France pourrait bénéficier au pays entier. D’autres sont beaucoup moins optimistes…

« LES JO À PARIS ? JE SUIS CONTRE, BIEN SÛR »

C’est le cas de Jean-Luc Mélenchon. Le cofondateur du Parti de Gauche s’est dit ce mardi hostile à la candidature de Paris pour les Jeux Olympique 2024. « Je suis contre, bien sûr » a lancé l’ancien candidat aux présidentielles, au micro de RTL. « Ça représente des dépenses considérables, un haut niveau d'endettement. Ce n'est pas une très bonne idée que d'engorger la région parisienne, d'y recommencer des travaux somptuaires. Ce sont des grands travaux inutiles. Je me permets de faire remarquer que la Grèce a eu la sottise, sous un gouvernement de droite, d'accueillir les Jeux olympiques (en 2004). Aujourd'hui, on peut visiter des ruines remplies d'herbes ».

Articles liés