Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Justin Gatlin à nouveau mêlé à une sombre affaire de dopage ?

L'entraîneur de Justin Gatlin, ainsi qu'un agent, auraient tout simplement assuré que Justin Gatlin se serait bel et bien dopé.

Malgré son titre mondial à Londres l’été dernier sur 100 mètres, Justin Gatlin avait été accompagné par les huées du public. La raison ? Ses sombres démêlés avec des substances interdites par l’Agence mondiale antidopage en 2001 et 2006. L’Américain serait à nouveau dans la tourmente avec une nouvelle affaire de dopage…

De la testostérone et des hommes de croissance pour Gatlin ?

Des journalistes du Daily Telegraph ont donc réussi à piéger Dennis Mitchell, entraîneur de Justin Gatlin, et Robert Wagner, agent. Les deux hommes auraient ainsi déclaré avoir fourni de la testostérone et des hormones de croissance au récent champion du monde du 100 mètres grâce à de fausses prescriptions médicales de la part d’un médecin autrichien, en échange de 250.000 dollars. Gatlin est sorti du silence via son compte Instagram. « J'ai été choqué et surpris d'apprendre que mon coach (Dennis Mitchell) pourrait avoir quelque chose à voir avec cette affaire. Je l'ai limogé dès que je l'ai appris ».

Une publication partagée par justingatlin (@justingatlin) le 18 Déc. 2017 à 11 :20 PST

Articles liés