Athlétisme : Les confidences de Justin Gatlin sur la retraite d’Usain Bolt !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Usain Bolt a donc pris sa retraite, Justin Gatlin espère que cela libérera de nombreux athlètes.

Désormais, l’athlétisme devra faire sans sa superstar : Usain Bolt. En effet, le Jamaïcain a décidé de raccrocher les pointes et de voler vers de nouveaux projets. Ces dernières années, Bolt a tout gagné que ce soit aux JO ou aux championnats du monde, laissant donc peu de lumière aux autres sprinteurs. Mais avec ce départ de « La Foudre », cela va laisser de la place aux autres pour s’exprimer. C’est en tout cas ce qu’espère Justin Gatlin.

« Des athlètes vont se réveiller »

« La retraite de Bolt comme un nouveau départ ? Je le crois et je l'espère. Des athlètes vont se réveiller et se dire : « Maintenant, j'ai une opportunité de montrer qui je suis! » Chose qu'ils ne pouvaient pas faire en sa présence. Dans l'histoire, il y a eu d'incroyables sprinteurs : Jesse Owens, Carl Lewis, Michael Johnson... Quand ils se sont arrêtés, le sport a continué. Simplement, ils avaient placé la barre à un autre niveau. Avec Usain, c'est pareil, les jeunes ont vu ce qu'il fallait faire et il a changé leur mentalité », a donc expliqué Justin Gatlin pour L’Equipe Magazine.

Articles liés