Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Usain Bolt se paie Wayde Van Niekerk !

Alors qu'il s'apprête à terminer sa carrière lors des Mondiaux de Londres début août, Usain Bolt s'est confié sur l'éclosion Wayde Van Niekerk. 

A quelques heures de s'aligner sur 100 mètres ce vendredi soir à Monaco pour le dernier meeting de sa carrière, Usain Bolt s'est prononcé sur l'éclosion Wayde Van Niekerk. Alors que le Sud-Africain le doublera 400 et 200 lors des Mondiaux de Londres du 4 au 13 août, Usain Bolt a décidé de ne participé qu'au 100 mètres pour la dernière course de son immense carrière. Ce choix a-t-il été motivé par la volonté d'éviter Van Niekerk sur 200 mètres ? Le champion olympique assure que non … 

«Au top de ma carrière, Van Niekerk n'aurait eu aucune chance»

«Non, ce n'est pas que j'ai voulu l'éviter. Je n'ai jamais refusé un challenge. Van Niekerk est jeune et en pleine forme. Simplement nos carrières se sont croisées. Comme vous le savez, je n'ai jamais redouté aucun adversaire et ce n'est pas maintenant que ça va commencer. J'ai beaucoup de respect pour Wayde mais je suis en fin de carrière et lui, au début. Ce serait chouette de l'affronter et c'est même une des grandes déceptions de ma carrière qu'il soit arrivé trop tard pour que je puisse l'affronter. Mais, s'il avait dû courir contre moi lorsque j'étais au top de ma carrière, il n'aurait eu aucune chance. Ni sur 100, ni sur 200 m. Sur 300m, peut-être que ça aurait pu être plus intéressant» a lâché Usain Bolt selon des propos relayés par Eurosport.

Articles liés