Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Usain Bolt se confie avant les dernières échéances de sa carrière

Usain Bolt sera au départ ce vendredi du meeting de Monaco, son dernier rendez-vous avant les Mondiaux de Londres au début du mois d'août. La star jamaïcaine a fait le point sur ses capacités physiques. 

Alors qu'il disputera ce vendredi le dernier meeting de son immense carrière, Usain Bolt s'est exprimé sur son état physique. Arrivé en Principauté pour effectuer un dernier test avant les Mondiaux de Londres du 4 au 13 août, le triple champion olympique du 100 mètres devra se rassurer sur la piste du stade Louis II après deux chronos moyens réalisés lors de ses dernières apparitions sur le circuit. A l'aube de son dernier grand rendez-vous, le Jamaïquain a affiché sa volonté de profiter de tous les instants. 

«Je vous rassure, tout se passe comme il faut»

«Je savais que partout où j'allais me rendre cette année, ce serait très particulier et émouvant. C'est mon dernier été, les foules sont pleines d'énergies dans les stades et m'accueillent très chaleureusement. Je suis sûr que ce sera la même chose à Monaco. J'ai toujours aimé venir ici, que ce soit pur courir ou pour recevoir le trophée de 'l'athlète de l'année au gala de l'IAAF. (…) Certains pensent que je ne suis pas prêt ? Je vous rassure, tout se passe comme il faut. Mon dos est renforcé, maintenant je dois confirmer ça en compétition. Peu importe le temps. Je vais surtout m'attacher à réussir ma course techniquement. Mon coach et mon staff me disent toujours de ne pas m'inquiéter, donc je ne m'inquiète pas ! Je leur fais entièrement confiance» a assuré Usain Bolt dans un entretien accordé à L'Equipe avant son ultime meeting à Monaco.

Articles liés