Kylian Mbappé l’a répété à plusieurs reprises, il voulait disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France. Il savait toutefois très bien que cela n’était pas entre ses mains et que la décision allait revenir à son club. Le Real Madrid a tranché : Mbappé n’a pas été libéré. Thierry Henry doit donc compenser sur l’ancien joueur du PSG. De quoi tout de même croire à une médaille d’or pour l’équipe de France lors de ces JO ?
Dès ce mercredi 24 juillet, les Jeux Olympiques vont débuter dans certaines disciplines. Le coup d’envoi du tournoi masculin de football sera notamment donné et on va pouvoir assister à l’entrée en lice de l’équipe de France de Thierry Henry. Le rendez-vous est donné à 21h à Marseille, sur la pelouse du Vélodrome, face aux Etats-Unis pour voir les Bleus débuter leur route vers une potentielle médaille d’or. Une aventure qu’il faut d’ailleurs faire sans Kylian Mbappé.
Thierry Henry annonce la couleur avant le début des JO 2024 https://t.co/0ug1lQBJkB pic.twitter.com/QuGleYIQK4
— le10sport (@le10sport) July 23, 2024
La France avec Lacazette, Olise et Doué
Malgré la volonté de Kylian Mbappé d’être de la partie lors de ces Jeux Olympiques en France, le Real Madrid n’a pas libéré son nouveau joueur pour l’occasion. Thierry Henry a donc dû faire avec, mais le sélectionneur de l’équipe de France peut compter sur d’autres armes. Avec Alexandre Lacazette, Jean-Philippe Mateta ainsi que les talentueux Désiré Doué ou encore Michael Olise, il y a des raisons d’y croire pour la médaille olympique.
De la concurrence pour l’équipe de France ?
L’équipe de France n’est toutefois pas la seule prétendante pour la médaille d’or à l'occasion de ces Jeux Olympiques 2024. Il y a 3 ans, à Tokyo, c’est le Brésil qui avait été sacré, battant l’Espagne en finale. Les Brésiliens, non qualifiés, ne pourront pas défendre leur titre. En revanche, certaines nations peuvent faire de l’ombre aux joueurs de Thierry Henry à l’instar de l’Espagne ou encore l’Argentine. Rendez-vous le 9 août prochain pour savoir qui remportera la médaille d’or, mais aussi par la même occasion la médaille d’argent. De même, il y aura aussi la médaille de bronze à aller chercher lors de la petite finale du 8 août.