Depuis plusieurs semaines, un possible transfert de Max Verstappen agite la toile. Le quadruple champion du monde disposerait d’une clause de performance lui permettant de quitter Red Bull assez facilement. Ce vendredi, Christian Horner a confirmé l’existence de cette clause, mais a une nouvelle fois rejeté la possibilité d’un départ de son champion.

L’avenir de Max Verstappen fait jaser. Cela fait plusieurs semaines qu’un potentiel départ de Red Bull est évoqué autour du champion néerlandais, qui disposerait d’une certaine clause dans son contrat. Cette dernière lui assurerait qu’en cas de mauvaise posture au classement du championnat du monde à la mi-saison, ce dernier serait libre de s’engager en faveur d’une autre écurie comme bon lui semble. Si Helmut Marko avait confirmé à demi-mot l’existence de cette dernière, Christian Horner lui, préfère évoquer la relation de confiance entre Red Bull et Max Verstappen.
« Il n’y a jamais eu de discussion avec Max sur le fait qu’il puisse aller ailleurs »
« Évidemment, les pilotes ont des clauses de performance dans leurs contrats, et c’est à certains moments de l’année, généralement autour de l’été, que les choses se concrétisent. Mais je pense qu’une relation avec un pilote doit aller au-delà d’un simple bout de papier. Il doit s’agir de son aisance et de sa confiance dans l’équipe. Il n’y a jamais eu de discussion avec Max sur le fait qu’il puisse aller ailleurs », a ainsi lâché le directeur de l’écurie autrichienne dans des propos relayés par Next-Gen Auto.
« Son engagement a été total »
« Son engagement a été total et il est cohérent dans ses échanges avec nous comme avec vous. Pour nous, il s’agit de savoir comment nous pouvons nous améliorer, comment nous pouvons être meilleurs, plutôt que de se référer à un bout de papier. Dans la vie, si vous devez vous référer à un contrat, c’est qu’il y a un problème. Il s’agit d’une relation avec un pilote et de la confiance qu’ils ont l’un envers l’autre », conclut Christian Horner.