C’était la première année de collaboration entre Honda et Red Bull. Pour Max Versatappen, pilote chez Red Bull depuis 2016, cette saison est particulièrement réussie.
Alors que la saison de Formule 1 touche à sa fin, le temps des bilans semble arrivé pour MaxVerstappen. C’était la première année de collaboration entre Honda et RedBull, qui est parvenu à décrocher huit podiums et trois victoires. Auteur d’une bonne saison chez RedBull, Max Verstappen est actuellement 3ème au classement mondial. Si on connaît l’ambition du jeune pilote (22 ans), ce dernier a semblé se satisfaire de sa saison. Mais il pourrait viser plus haut dans les années à venir.
« Nous pouvons être ravis de notre saison »
À travers une interview publiée par F1 Only, le jeune pilote s’est félicité de sa saison : « Après un excellent week-end au Brésil, l’équipe se sent bien avant son dernier rendez-vous à Abou Dhabi. Nous passons d’une piste avec de nombreux virages rapides, tels que le circuit d’Interlagos, à un circuit étroit et compliqué tel que Yas Marina. La voiture doit avoir une configuration complètement différente par rapport au Grand Prix du Brésil afin que nous puissions en tirer le meilleur parti. (...) Je pense que nous pouvons tous être ravis de notre saison, la première avec Honda, et j’espère que nous pourrons bien finir ce week-end [à Abou Dhabi], avant de partir en vacances de Noel et pour le nouvel an. »