Favori pour conquérir un nouveau titre de champion du monde pilote et constructeur, Mercedes va devoir tenir son statut. Pas un problème pour Mika Hakkinen.
À l’image de leurs essais hivernaux, les Mercedes semblent partis sur les mêmes bases que la saison 2015. À Barcelone, Lewis Hamilton et Nico Rosberg n’ont pas tablé sur la performance mais la fiabilité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme à l’étoile a réussi. Reste à confirmer le week-end prochain à Melbourne. Pour Mika Häkkinen, double champion du monde avec McLaren-Mercedes, le niveau des monoplaces Mercedes impressionne.
« Mercedes parait très fort »
« Mercedes parait très fort, et bien sûr le succès qu'ils ont connu ces dernières années leur a apporté énormément de confiance. En regardant la voiture, elle parait assurément incroyable. Mercedes a de nouveau fait un travail fantastique en construisant une voiture rapide, et si l'on regarde le nombre de tours qu'ils ont faits, c'est impressionnant. Ils sont en bonne forme », a-t-il ainsi confié à Motorsport.com.