Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff pousse un coup de gueule contre Ferrari !

Alors que Mercedes a été dominée par les Ferrari en vitesse lors des derniers Grands Prix, Toto Wolff, le patron de l’écurie allemande, s’avoue très surpris des performances de la Scuderia.

Les courses passent et les Ferrari n’en finissent plus de surprendre. Victorieuse de trois des quatre derniers Grands Prix disputés, la Scuderia fait mieux que résister à Mercedes ces dernières semaines. Des performances qui étonnent dans les paddocks et notamment du côté de l’écurie allemande. Toto Wolff notamment s’étonne de la vitesse des monoplaces de l’écurie italienne.

« C’est une aberration »

Dans des propos rapportés par Motorsport.com, le patron de l’écurie Mercedes a affiché sa surprise quant aux progrès réalisés par Ferrari lors de cette deuxième partie de saison : « C'est une aberration. Car normalement, avec un règlement qui est stable, il est inhabituel de trouver ces écarts énormes. Tel que c'est là, c'est devenu une discipline de moteurs. Nous devons comprendre comment améliorer notre performance moteur et dans le même temps, trouver le bon rapport puissance/traînée, et comprendre les pneus. C'est une combinaison de choses. Je pense qu'il y a eu des situations dans lesquelles Ferrari était très fort, mais actuellement, ils écrasent simplement tout le monde avec leur vitesse en ligne droite, donc c'est très difficile de compenser cela sur le reste du circuit. C'est une situation que nous devons surmonter », a ainsi confié Toto Wolff.

Articles liés