Formule 1 : Red Bull prédit un clash entre Leclerc et Vettel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les tensions sont palpables chez Ferrari entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel, Helmut Marko assure que cela terminera en clash.

Il ne se passe plus un Grand Prix sans qu’une polémique n’éclate entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel. En effet, alors que Ferrari avait clairement avantagé le quadruple Champion du monde à Singapour aux dépens du Monégasque qui avait course gagnée, à Sotchi, Charles Leclerc a accusé son coéquipier de ne pas avoir respecté l’accord tacite passé au départ. Des tensions sont donc palpables entre les deux pilotes et le fait que Mercedes se soit imposé en Russie n’arrange pas les choses. Helmut Marko, responsable de la filière Red Bull, craint que la situation devienne ingérable au sein de l’écurie italienne.

«Peut-être que cela n’arrivera que l’an prochain, mais ils iront au clash»

« Je suis sincèrement curieux de voir comment la relation entre Vettel et Leclerc va évoluer. Il y a un gamin sacrément rapide et qui n’a pas froid aux yeux qui commence à faire entendre sa voix. Il y a encore beaucoup de respect entre Vettel et Leclerc, mais ça ne tiendra pas. Peut-être que cela n’arrivera que l’an prochain, mais ils iront au clash. Ferrari a réussi à ne pas gagner avec la meilleure voiture à Sotchi. Et bien qu’il était le plus rapide en course, Sebastian a été sacrifié. Il n’a plus d’avenir chez Ferrari », lance-t-il dans une interview accordée au journal autrichien Osterreich et rapportée par F1i.

Articles liés