Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel revient sur sa troisième place !

Auteur d’une excellente course dimanche à Melbourne, Sebastian Vettel s’est montré plutôt satisfait de sa troisième place.

Pour Sebastian Vettel, il y a de quoi avoir des regrets. Parti de la troisième place, le pilote allemand a littéralement mangé les deux Mercedes au départ pour s’installer en tête. Malheureusement pour lui, Fernando Alonso subira dans les tours d’après un terrible accident, causant ainsi l’interruption de la course et faisant ainsi perdre toute l’avance à Sebastian Vettel, qui n’arrivera finalement que troisième. De quoi être déçu ?

« Aucune raison d’être triste »

« Je retiens beaucoup de choses positives. Notre vitesse était meilleure en course qu’elle ne l’était en qualifications, et le départ était vraiment fantastique. Notre stratégie n’était pas la meilleure, mais c’est toujours facile de dire ça après coup. Honnêtement, la troisième place nous convient. Après la séance qualificative, nous n’étions pas les favoris. Pourtant, nous avons contrôlé la course jusqu’au drapeau rouge, ce qui prouve que nous sommes proches des Mercedes. Nous quittons Melbourne en sachant que nous avons désormais le potentiel pour gagner des courses. L’an dernier, nous avons fini à la deuxième place du championnat. Nous voulons faire mieux cette année et je pense que cet objectif est réaliste », a ainsi confié Sebastian Vettel dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés