Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ricciardo, Alonso… Niki Lauda annonce la couleur pour la succession de Nico Rosberg !

Si Nico Rosberg laisse donc une place vide chez Mercedes, Niki Lauda s'est prononcé sur la succession du champion du monde. 

Avec le départ soudain de Nico Rosberg, Mercedes se retrouve orpheline de son récent champion du monde. La porte est donc ouverte pour l’arrivée d’un nouveau pilote, et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Niki Lauda, président non exécutif de l’écurie allemande, affirme que tout le paddock désire collaborer avec Lewis Hamilton.

« Tous les pilotes ont appelé Mercedes »

« J’avais dit que presque la moitié de la grille nous avait appelés, mais, en discutant avec Toto (Wolff), on peut dire que 90% des pilotes nous ont contactés. Presque tous les pilotes nous ont téléphoné. Je n’ai jamais vu ça, même à mon époque où les pilotes étaient plus libres de parler à tout le monde ! Chris Horner (patron de Red Bull) m’a déjà envoyé un SMS en me disant que Ricciardo était sous contrat et que ce n’était même pas la peine que nous y pensions. J’adore ! Tout cela est un hommage à notre performance. Nous allons bien sûr en discuter avec Dieter Zetsche et Toto Wolff. J’espère que nous trouverons une solution avant Noël. Nous sommes à la recherche d’un bon pilote et le travail va continuer sur la voiture 2017 en parallèle. Nous allons voir comment nous allons réussir à tout bien préparer, et en février ça recommencera. La décision du nouveau pilote doit être prise avant Noël parce que, dans ce cas, le temps suffira amplement pour que l’on puisse préparer les choses à temps, afin que la nouvelle voiture soit aussi adaptée au nouveau pilote », concède-t-il.

Articles liés