Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes ouvre la porte à Esteban Ocon pour la succession de Nico Rosberg !

Alors que Nico Rosberg a pris tout le monde de court en annonçant sa retraite avec effet immédiat, Toto Wolff travaille pour trouver un successeur au champion du monde. Et Esteban Ocon fait partie de cette liste.

Après l’incroyable annonce de Nico Rosberg de prendre sa retraite, Mercedes se lance dans le périlleux défi de sa succession. De nombreux noms circulent, et plusieurs solutions s’offrent à la firme allemande. Soit aller chercher un cador comme Fernando Alonso ou Sebastian Vettel et donc s’offrir un duo de champions du monde qui peut faire des étincelles, soit calmer les choses et faire de Lewis Hamilton le numéro 1 attitré en lui mettant dans les pattes un petit jeune de l’académie Mercedes. Dans ce cas, Esteban Ocon, qui vient de rejoindre Force India, et Pascal Wehrlein, toujours chez Manor, serait en concurrence. Et Toto Wolff ne ferme pas la porte.

« Ocon et Wehrlein conviendraient bien à la voiture, nous le savons déjà »

« Nous avons eu vraiment une bonne combinaison avec Nico et Lewis et rétablir cet équilibre est important. Nous avons nos pilotes juniors (Ocon et Wehrlein) – ils sont tous les deux convenables et ils conviendraient bien à la voiture, nous le savons déjà. Mais nous avons une multitude d´options. Des pilotes qui viennent de se présenter à nous et qui rentrent donc en ligne de compte. Nous examinons les contrats et nous allons faire un choix dans les prochains jours », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés