La reprise, c’est maintenant. Le championnat du monde de Formule 1 reprend ce week-end par le traditionnel Grand Prix d’Australie. Tour d’horizon des forces en présence.
L’intersaison a été agitée en Formule 1. Fernando Alonso, double champion du monde (2005, 2006), a notamment quitté Ferrari pour McLaren. De son côté, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel (2010, 2011, 2012, 2013) a quant à lui quitté RedBull pour rejoindre Ferrari. Champion du monde en titre, Lewis Hamilton est le grand favori à sa propre succession. Le Britannique va pouvoir compter, encore cette saison, sur la grande compétitivité de sa Mercedes.
Formule 1 : La décharge électrique de Fernando Alonso !
ROSBERG ET RICCIARDO, LES DEUX PLUS GROS DANGERS
Après les essais hivernaux, la Mercedes semble encore loin devant ses concurrentes. Hamilton devra toutefois se méfier de son coéquipier Nico Rosberg mais aussi des Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen, des RedBull de Daniel Ricciardo et de Daniil Kvyat ainsi que des Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas. Romain Grosjean est le seul français engagé cette saison. Le pilote Lotus va viser les points à chaque Grand Prix en 2015.