Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Jacques Villeneuve envoie un gros tacle à Fernando Alonso !

Fernando Alonso, McLaren

L’accident de Fernando Alonso le 22 février dernier a fait baucoup parler, mais son choix de quitter Ferrari continue d'entraîner des réactions.

« Alonso champion du monde avec McLaren ? Oui, c’est un pilote complet. Il devrait avoir plus de championnats parce que c’est un grand champion. La façon dont il pilote, l’instinct de tueur qu’il a, il est capable de gagner plus de deux championnats du monde. » Encensé par Gerhard Berger, Fernando Alonso ne fait pourtant pas l’unanimité. Un autre ancien pilote de Formule 1, Jacques Villeneuve, a critiqué le nouveau pilote de McLaren-Honda dans Sport Bild, comme le relaie F1i.

« ALONSO ? LE COMPLEXE DE DIEU »

« Les Italiens adoraient Alonso, mais cet amour est mort très vite car il n’a pas soutenu son équipe. Ce n’est pas parce que vous gagnez 30 millions de dollars par an que vous devez abandonner la responsabilité d’aimer votre équipe. Où était le respect ? Je n’ai jamais critiqué mon équipe, peu importe à quel point la voiture était mauvaise. J’appelle ça le "complexe de Dieu", le fait de penser que vous êtes au-dessus de tout. Mais ensuite Vettel a annoncé qu’il quittait Red Bull et le sol s’est soudainement dérobé sous les pieds d’Alonso. Il pensait plus à Twitter et à faire de la politique qu’à maintenir un bon esprit d’équipe », estime Jacques Villeneuve, ancien pilote de F1 et aujourd’hui consultant sur Canal+

Articles liés