Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel ne s'inquiète pas pour Charles Leclerc...

Sebastian Vettel s’est exprimé au sujet de son coéquipier Charles Leclerc, et est persuadé que le pilote monégasque connaîtra le succès en F1.

Charles Leclerc n’a disputé que deux Grands Prix avec la Scuderia Ferrari, mais le pilote monégasque a déjà fait forte impression. L’ancien pilote Alfa Romeo était même tout proche de connaître la victoire à Bahreïn le week-end dernier sans un problème technique qui l’a repoussé à la troisième place. Des débuts avec Ferrari qui ont marqué les esprits. Sebastien Vettel s’est d'ailleurs enflammé pour son coéquipier qu’il juge capable de remporter des succès.

« Il connaîtra le succès »

« Il connaîtra le succès. À moins que, soudainement, il ne s’égare. Mais je ne pense pas, après le peu que j’ai vu de lui, qu’il perdra la voie. Je suis là depuis longtemps, mais le plus important, c’est que j’ai dix ans de plus. Si vous demandez à n’importe quel trentenaire, il aura une vision différente de quelqu’un qui n’a que vingt ans. Pour moi, son arrivée est très positive. Je sens et je vois son envie de succès, son engagement, sa volonté. Je crois que cela va m’aider à me prouver que je peux encore gagner », a expliqué le quadruple champion du monde dans des propos relayés par F1i.

Articles liés