Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso s’enflamme à son tour pour Charles Leclerc

Bien qu’il n’ait pas gagné à Bahreïn, Charles Leclerc a impressionné tout le monde. Fernando Alonso est lui aussi sous le charme du pilote Ferrari.

Charles Leclerc aurait pu connaître un week-end parfait à Bahreïn. Pour son deuxième Grand Prix avec Ferrari, le Monégasque avait réussi à décrocher la pole position devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Et alors que Leclerc semblait se diriger tout droit vers la première victoire de sa carrière, un problème sur sa monoplace l’a empêché de franchir la ligne en vainqueur, se classant finalement 3ème. Malgré tout, tout le monde a été impressionné par le talent de 21 ans.

« Pas une surprise pour moi »

Alors que les éloges pleuvent sur Charles Leclerc, Fernando Alonso en a rajouté une couche. Dans des propos rapportés par Marca, l’ancien pilote Ferrari a alors lâché : « Le problème de Leclerc à la fin a été frustrant, car c’était une course où il a commencé en pole, il a dominé, et c’était la première victoire en F1. Au final, il a pu être sur le podium et célébrer quelque chose. Je suis heureux pour lui. Ce n’est pas une surprise pour moi car il est rapide et il l’était la saison dernière ».

Articles liés