Formule 1 : Ce champion du monde qui s’enflamme pour Charles Leclerc !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Mika Hakkinen, double champion du monde de Formule 1, a été impressionné par la prestation de Charles Leclerc à Bahreïn.

Si CharlesLeclerc n’a pas remporté le Grand Prix de Bahreïn, le Monégasque a néanmoins gagné le respect de tous. Depuis dimanche, le nouveau pilote de Ferrari ne cesse de recevoir des éloges pour sa deuxième course de la saison, durant laquelle il a échoué à la troisième position alors que la victoire lui semblait promise. Un souci mécanique a en effet empêché Leclerc de triompher à Bahreïn, permettant à Lewis Hamilton de remporter le second Grand Prix de la saison. MikaHakkinen, présent dans les paddocks dimanche, retient néanmoins le positif et promet un grand avenir au Monégasque.

« Charles Leclerc va apporter beaucoup de choses à cette saison »

« À Bahreïn, la situation s’est totalement retournée. Ferrari a verrouillé la première ligne et Charles Leclerc a vraiment dominé la course, avant que son moteur ne commence à tourner que sur cinq cylindres. À certains égards, il est incroyable qu’il soit tout de même parvenu à finir la course ! Pour ce jeune Monégasque, ce fut un moment très rude. J’ai arrêté de compter le nombre de Grands Prix qui m’ont finalement échappé, mais cela fait partie du sport, et il faut apprendre à gérer une déception extrême. Charles Leclerc est très solide. Il était plus rapide que Sebastian Vettel à Bahreïn. Et ce gars va apporter beaucoup de choses à cette saison. Comme Lewis Hamilton lui a dit après la course, il a encore une longue carrière devant lui, et les victoires viendront », a-t-il confié dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés