Formule 1 : Hamilton vole au secours de Vettel après Bahreïn !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous le feu des critiques depuis dimanche dernier, Sebastian Vettel a reçu le soutien de Lewis Hamilton.

SebastianVettel connaît un début de saison compliqué. Après une quatrième place en Australie, le pilote Ferrari s’est emparé de la cinquième position à Bahreïn suite à une grosse erreur durant la course. À la lutte avec Lewis Hamilton, l’Allemand est parti en tête-à-queue et a perdu le contrôle de sa monoplace. Peu de temps après, son aileron s’est détaché, ce qui lui a valu une pluie de critiques à l’issue du Grand Prix. Un traitement injuste pour LewisHamilton.

« Ses incroyables performances surpassent largement ses courses plus faibles »

« Ce genre de chose nous arrive à tous. Juste parce que vous êtes un quadruple champion du monde ne vous empêche pas d’avoir des passages à vide certains week-ends. Si vous regardez la carrière de Vettel, ses incroyables performances surpassent largement ses courses plus faibles. Comme lorsqu’il est parti à la faute, ce n’est rien comparé à ce qu’il a accompli depuis tant d’années. Il y a des moments où vous ne mettez pas le doigt sur les bons réglages. De l’extérieur, les gens ne peuvent pas imaginer la quantité de travail nécessaire pour tout faire fonctionner, et parfois certaines choses bloquent. La différence est minime mais les conséquences peuvent être énormes. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour lui exactement mais c’est un champion du monde et un grand athlète. Il va revenir plus fort », a confié Hamilton dans des propos relayés par F1i.

Articles liés