Formule 1 : Hamilton revient sur le succès «chanceux» de Mercedes à Bahreïn
Thomas Bourseau

Conscient des circonstances dans lesquelles il s’est imposé dimanche à Bahreïn, Lewis Hamilton a lâché ses vérités sur la victoire de Mercedes.

Pourtant dominés par un surprenant Charles Leclerc pendant la quasi-totalité de la course, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas se sont adjugé les deux premières places du Grand Prix de Bahreïn. Mais ce succès, le Britannique le doit en partie à la perte de puissance survenue sur la SF90 de Leclerc dans les ultimes tours de la course. Des circonstances que le pilote numéro 1 de Mercedesa reconnu dans la foulée du Grand Prix et Hamilton a réitéré sa pensée en soulignant que ces points engrangés en ce début de saison seront précieux pour la suite.

« Nous avons parlé du problème de Charles et de la chance que j’ai eue, mais je suis sûr que mon dépassement sur Seb était aussi décisif pour pouvoir gagner »

« Nous sommes heureux de cette victoire, mais nous sommes aussi conscients de la chance qu’il nous a fallu pour partir avec un doublé. Nous avons travaillé très dur tout au long du week-end, comme nous le faisons à chaque week-end de course, mais nous étions sous le niveau attendu. Naturellement, on a des week-ends chanceux. Nous devons prendre les points et être reconnaissants de les avoir marqués, car on ne sait jamais à quel moment ça va tourner et que l’on va avoir un week-end malchanceux. Nous ne pouvons pas être heureux car nous savons, je sais, que Charles (NDLR Leclerc) a fait le boulot et qu’il aurait dû gagner. Il faut se mettre en position d’avoir des opportunités. Nous avons parlé du problème de Charles et de la chance que j’ai eue, mais je suis sûr que mon dépassement sur Seb était aussi décisif pour pouvoir gagner ». a assuré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés