Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Être le plus jeune champion du monde de l’histoire ? La réponse de Verstappen !

Âgé de seulement 21 ans, Max Verstappen a évoqué ses envies de sacre mondial en n’écartant pas la possibilité d’effacer Sebastian Vettel des livres d’histoire en devant le plus jeune pilote a être sacré champion du monde de Formule 1.

Bien qu’il ait déjà pris part à 5 championnats du monde de Formule 1, Max Verstappen n’est âgé que de 21 ans. Le pilote Red Bull est l’un des prétendants au sacre suprême, en témoigne son début de saison (3ème en Australie, et 4ème à Bahreïn). Interrogé sur ses objectifs, Verstappen n’a pas caché sa volonté de remporter le titre de champion du monde et a avoué qu’il tentera de devenir le plus jeune pilote de l’histoire devant Sebastian Vettel qui l’avait remporté à 23 ans en 2010. Ce n’est néanmoins pas une obligation.

« Si je n’y parviens pas dans les deux prochaines années, j’essaierai les années suivantes »

« Je connais la situation, mais ça ne m’empêchera pas de dormir si ça n’arrive pas. C’est toutefois difficile. Si je n’y parviens pas dans les deux prochaines années, j’essaierai les années suivantes ». a déclaré Max Verstappen dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés