Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mick Schumacher persiste et signe pour son avenir en F1 !

Ayant effectué des essais à Bahreïn sur la SF90 de Ferrari, Mick Schumacher a cependant révélé ne pas vouloir brûler les étapes et se présentera en Formule 1 seulement quand il se sentira prêt.

Digne héritier de Michael Schumacher, Mick pourrait bien être le fils prodigue. À seulement 19 ans, il a été champion d’Europe de Formule 3 la saison passée et court à présent en F2 chez Prema. Mais ayant intégré la Ferrari Driver Academy, Schumacher a déjà pu effectuer des essais sur le circuit de Bahreïn aux côtés de pilotes de Formule 1. Au volant de la SF90 de la Scuderia, l’Allemand a signé le deuxième meilleur temps derrière Max Verstappen mardi. De quoi lui apporter satisfaction, mais cela ne lui donne pas d’idée concernant des débuts en F1, comme il l'avait révélé récemment. Mick Schumacher a en effet dévoilé ne pas souhaiter se précipiter et de devenir « un pilote complet » avant de se lancer dans le grand bain.

« L'avenir nous dira si ce sera l'an prochain, si ce seront les années suivantes »

« C'est ma première année en F2, on va voir comment ça va se passer. Je veux arriver en F1 en étant un pilote complet, aussi bien préparé que possible. L'avenir nous dira si ce sera l'an prochain, si ce seront les années suivantes. Je prends les choses pas à pas. La F1 est si complexe, il y a tant de points de vue et de manières d'apprendre concernant la voiture. Parler avec (les ingénieurs) et emmagasiner les informations m'a vraiment aidé. J'ai appris tant de choses que je peux utiliser en F2 aussi ! Je les utiliserai toutes ». a confié Mick Schumacher dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés