Alors qu’il va effectuer ses grands débuts en Formule 2 avec Prema vendredi, Mick Schumacher enchaînera en faisant des essais privés avec Ferrari sur sa SF90 à Bahrein.
Tout semble s’enchaîner pour Mick Schumacher. Digne héritier de Michael, septuple champion du monde de Formule 1, le fils Schumacher a brillé en F3 en remportant notamment le titre de champion d’Europe. Dès vendredi, il fera ses grands débuts en Formule 2 avec Prema. Il a en parallèle intégré la Ferrari Driver Academy et devrait effectuer des essais pour Ferrari mardi sur sa SF90 et mercredi sur l’Alfa Romeo. Des moments forts d’émotions pour Mick Schumacher qui s’est livré sur le sujet.
« Je me sens vraiment préparé »
« Je suis totalement confiant, je suis prêt. Je suis juste très heureux d’être ici. C’est très excitant. Tout cela me rend bien sûr très heureux. Je suis concentré sur la F2 à 110 %. Les tests en F1, je me concentrerai dessus quand le temps sera venu. Mais je me sens vraiment préparé. Je me sens prêt à 100 % pour commencer la saison ». a confié Schumacher dans des propos rapportés par Nextgen-auto, avant d’évoquer son ambition en F2. « Le but pour moi, c’est vraiment d’en apprendre autant que je pourrai le faire, d’emmagasiner autant d’expérience que possible, pour avoir le meilleur potentiel et la meilleure performance possible ».