Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Mick Schumacher évoque les comparaisons avec son père !

Alors qu’il va courir pour la F2, Mick Schumacher a assuré qu’il n’avait aucun problème à être comparé à son père Michael, le meilleur pilote de l’histoire de la F1 selon lui.

Après avoir brillé en F3 où il a décroché le titre de champion d’Europe, Mick Schumacher va connaître sa première saison en Formule 2. À seulement 19, le pilote de l’équipe Prema vient d’intégrer la Ferrari Driver Academy. En janvier, le PDG de Ferrari n’écartait pas la possibilité qu’il ait un avenir chez la Scuderia, mythique écurie qui avait un temps fait la gloire de son père Michael Schumacher. Alors forcément, cela entraîne des comparaisons. Mais ça ne dérangerait en rien l’héritier du septuple champion du monde de Formule 1. 

« Être comparé au meilleur pilote de l'Histoire de la F1 est l'objectif à atteindre »

« Être comparé à mon père n'a jamais été un problème pour moi. C'est assez simple. Pour moi, être comparé au meilleur pilote de l'Histoire de la F1 est l'objectif à atteindre. L'avoir comme idole, et le fait que ce soit mon père, c'est quelque chose de très particulier. Je me sens honoré d'être comparé à lui, car je peux apprendre et essayer de progresser ». a dévoilé Mick Schumacher dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés