Ne participant pas aux Championnats du monde de Formule 1, Fernando Alonso pourrait outre les 24 Heures du Mans, prendre part au Dakar d'après le patron de Toyota en Rallye Raid, Glyn Hall.
Après des années à courir derrière des titres de champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso a décidé de faire une pause cette saison pour se ressourcer et s'adonner à d'autres activités. Parmi elles, l'Espagnol participera aux 24 heures du Mans les 15 et 16 juin prochain. Mais Alonso pourrait découvrir une toute nouvelle expérience en s'alignant sur la ligne de départ du prochain Dakar. En effet, l'ancien pilote des monoplaces de Ferrari a été aperçu mercredi en Afrique du Sud au volant d'une Toyota Hilux pour des tests. Une voiture utilisée par le constructeur pour courir pendant la célèbre course. Et le patron de Toyota lui accorderait volontiers pour la prochaine édition du Dakar.
« Je suis certain qu’Alonso apprécierait ce défi »
« Si Fernando décide de venir sur le Dakar, nous pourrions lui fournir une bonne équipe. Ce serait une bonne chose pour Toyota, une bonne chose pour le sport, une bonne chose pour le plateau de ce rallye raid. Et je suis certain qu’Alonso apprécierait ce défi. Le Dakar est une course incroyablement difficile mais nous savons, après avoir vu ses exploits en Formule 1, qu’Alonso est un vrai battant ». a confié Glyn Hall dans des propos rapportés par Nextgen-auto. Reste à savoir si Alonso acceptera de relever le défi.