Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La sortie énigmatique de Vettel sur son avenir…

Quadruple champion du monde, Sebastian Vettel a lâché une sortie qui risque que de faire parler sur son avenir en Formule 1.

Sebastian Vettel dispute sa douzième saison complète en Formule 1. Mais alors que son contrat chez Ferrari prend fin en 2020, l’Allemand reconnaît ne pas savoir de quoi son avenir sera fin au-delà de la fin de son bail avec l’écurie italienne. Le quadruple champion du monde qui n’a jamais caché sa volonté de décrocher un titre en rouge émet des doutes concernant son futur dans la discipline et notamment parce qu’il n’a aucune visibilité sur la façon dont évoluera la Formule 1 après 2020.

«Il est impossible pour moi d’affirmer que je serai toujours en F1 après 2020»

« Je suis certain que je désire réellement piloter cette année et l’année prochaine, ensuite je verrai bien. Ça dépendra du prochain règlement. Pour le moment, personne ne sait comment sera la Formule 1 à partir de 2021. Dans ces circonstances, il est donc impossible pour moi d’affirmer que je serai toujours en F1 après 2020. Beaucoup de valeurs qui étaient véhiculées par le sport ont en partie disparu, regrette Vettel. La Formule 1 est aujourd’hui davantage un show tourné vers le profit qu’un sport. Et on peut probablement en dire autant des autres sports, mais dans les autres sports cela n’a pas autant d’impact sur les athlètes qu’en F1. C’est aux dirigeants de la F1 de décider ce qu’ils veulent pour 2021 », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés