Formule 1 : Quand Renault ferme la porte à Fernando Alonso !
A.M.

Alors que le nom de Fernando Alonso a circulé du côté de Renault, le patron de l’écurie française ne voit pas quel serait l’intérêt pour l’Espagnol de revenir.

Très en difficulté cette saison, Fernando Alonso vit très mal sa situation. Toujours considéré comme l’un des meilleurs pilotes du monde, l’Espagnol est enlisé dans une situation délicate avec McLaren, l’écurie qui l’a rejoint il y a deux saisons avec l’espoir de remporter un troisième titre mondial. Mais force est de constater que cette saison encore il en est très loin. Par conséquent, son départ est annoncé et son nom a circulé du côté de chez Renault, écurie avec laquelle il a remporté ses deux titres mondiaux.

« Je ne vis pas dans le passé »

Interrogé au sujet d’un retour de Fernando Alonso, Cyril Abiteboul, directeur de Renault F1, ne voit pas l’intérêt pour le pilote espagnol de rejoindre une autre écurie qui ne joue pas le titre. « Nous ne nous battrons pas pour le championnat l’an prochain alors cela n’aurait aucun sens d’avoir un pilote qui est déjà frustré de vivre dans une telle situation cette année. Je ne vis pas dans le passé. Les circonstances ont changé, il nous faut le bon pilote pour l’avenir », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés