Formule 1 : Indianapolis, 500 miles... Fernando Alonso justifie son choix !
G.M.

Alors qu'il disputera les 500 miles d'Indianapolis cette année, Fernando Alonso a justifié son choix !

C'est une nouvelle qui a fait beaucoup parler dans le paddock. À la surprise générale, Fernando Alonso a en effet annoncé sa participation aux 500 miles d'Indianapolis il y a quelques jours, ce qui oblige le pilote espagnol va donc faire l'impasse sur le Grand Prix de Monaco, qui se déroule le même week-end. Interrogé sur ce choix surprenant, Alonso s'est expliqué.

« Il y a 4 ou 5 ans, j’ai commencé à imaginer comment je pourrais grandir en tant que pilote et devenir un pilote un peu plus complet »

« Il y a 4 ou 5 ans, j’ai commencé à imaginer comment je pourrais grandir en tant que pilote et devenir un pilote un peu plus complet. Pour ce faire, je pense que vous avez besoin de gagner les meilleures courses dans le monde, les courses les plus prestigieuses. Comment y arriver ? Je pense que c’est par ce que l’on appelle la Triple Couronne : la F1, les 500 Miles d’Indianapolis, les 24 Heures du Mans. Cet objectif, un objectif très ambitieux, parce que seul un homme dans l’histoire y est parvenu [Graham Hill], m’attirait assez il y a 4 ou 5 ans. Mais je ne pensais pas que ce serait possible de tenter de gagner une autre course qu’en F1 si j’étais toujours en activité en F1 », a confié l'Espagnol dans des propos relayés par Nextgen.

Articles liés