Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Polémique : Sebastian Vettel a-t-il copié un casque de Michael Schumacher ?

Sebastian Vettel, Ferrari

Sebastian Vettel n’a jamais caché son admiration pour Michael Schumacher. Mais cela pourrait lui coûter cher puisqu’une polémique commence à naître au sujet du casque du quadruple champion du monde.

Tout pilote allemand de la génération de Sebastian Vettel a une idole : Michael Schumacher. Avec sept titres de champion du monde, le Baron Rouge a marqué toute une époque en Formule 1. À tel point que pour ses débuts chez Ferrari, Vettel aurait copié un casque que portait Schumacher en 1985 en karting. Le dessinateur des casques de l’ancien pilote Red Bull s’est défendu en affirmant qu’il n’avait jamais vu ce casque blanc avec la bande représentant le drapeau allemand.

« C’ÉTAIT MON IDÉE »

« Nous voulions un design simple. Nous aimions le casque provisoire qu’il avait porté lors de son premier roulage avec Ferrari à Fiorano, et Sebastian voulait y ajouter les couleurs du drapeau allemand pour qu’on le reconnaisse plus facilement.La bande représentant le drapeau allemand était mon idée. Initialement, je voulais diviser le casque en deux couleurs distinctes… Mais comme nous aimions tous deux le casque blanc que Seb avait porté en novembre, nous avons décidé de le garder » a déclaré Jens Munser dans les colonnes de Sport Bild.

Articles liés