Formule 1 : Pierre Gasly, successeur désigné de Lewis Hamilton chez Mercedes ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’incertitude plane toujours sur l’avenir de Lewis Hamilton, son successeur chez Mercedes pourrait se nommer… Pierre Gasly. 

En mars prochain, la saison de Formule 1 démarrera, mais l’une des grosses questions du moment est de savoir si Lewis Hamilton sera au départ du premier Grand Prix de 2022. Tombé de haut dans sa lutte avec Max Verstappen, le pilote Mercedes a disparu des écrans radars. Il n’en fallait pas plus pour jeter un énorme froid sur son avenir en Formule 1. Bien que Lewis Hamilton soit sous contrat jusqu’en 2023, l’idée de le voir prendre sa retraite dès maintenant a pris de l’ampleur. Si tel était alors le cas, Mercedes devra trouver un successeur à Hamilton

L’option Gasly ? 

En 2022, Mercedes pourrait finalement ne pas aligner un duo Lewis Hamilton-George Russell. Qui pourrait alors venir remplacer le septuple champion du monde ? Comme rapporté par Ouest France, Mercedes aurait une priorité en cas de départ de Lewis Hamilton et celle-ci se nommerait Pierre Gasly. L’actuel pilote AlphaTauri serait vu par l’écurie menée par Toto Wolff comme le plus à même de prendre le relais. A suivre… 

Articles liés