Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités du patron de Mercedes sur la concurrence entre Hamilton et Rosberg !

Alors que des tensions entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg pourraient de nouveau être un sujet brûlant du côté de Mercedes, Toto Wolff estime que cette concurrence n’est pas forcément évidente à gérer. 

Si Lewis Hamilton a été sacré Champion du monde de F1 pour la troisième fois de sa carrière, Nico Rosberg a souvent exprimé son mécontentement vis-à-vis des décisions de Mercedes, favorisant selon lui, le Britannique. Une concurrence entre les deux pilotes assez difficile à gérer selon Toto Wolff, directeur de l’écurie allemand, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

« Ce n’est jamais facile de mettre deux pilotes compétitifs »

« La lutte entre Lewis et Nico est à la fois intéressante et difficile pour nous. Ce n’est jamais facile de mettre deux pilotes compétitifs visant le titre dans la même équipe. Mais nous ne faisons pas qu’accepter la situation, nous y adhérons. Nous comprenons qu’il est important que les spectateurs voient les pilotes disposer des mêmes outils et de la même liberté pour gagner. C’est ce que nous avons fait pendant deux ans et continuerons de faire cette année. Ce sont deux professionnels, ils savent qu’il y a une grosse entreprise et une marque très puissante derrière eux et l’équipe. J’espère que ça va continuer à être serré entre eux », assure Toto Wolff.

Articles liés