Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Rosberg, Vettel… Prost livre son pronostic pour 2016

Ces dernières saisons, la Formule 1 est dominée de la tête et des épaules par une seule écurie, Mercedes. Alain Prost s’est confié pour l’année 2016.

Les deux dernières saisons de Formule 1 ont été placées sous le signe de Mercedes. Lewis Hamilton, qui a été champion du monde en 2014 et 2015, et Nico Rosberg ont survolé les championnats en remportant 32 des 38 Grands Prix disputés. Les autres victoires reviennent à Red Bull et Ferrari. L’ancien pilote, Alain Prost espère que cela va changer et que la saison 2016 sera bien plus accrochée. Le Français s’est exprimé lors d’une interview.

« Elle permettra de dégager une première hiérarchie »

Dans un entretien accordé à Sky Sports, le quadruple champion du monde souhaite une saison avec plus de suspense mais ne voit pas comment les autres pourraient rattraper Mercedes : « Lewis devrait être à nouveau le favori au championnat, mais ce qui serait bien pour la F1, c’est qu’il y ait une grosse bagarre entre lui et Nico [Rosberg] et peut-être Vettel en outsider. La première course sera importante car elle permettra de dégager une première hiérarchie. Ferrari aura-t-elle été en mesure de refaire la totalité de son retard sur Mercedes ? A mon avis, non », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par F1i. Le départ de la première course sera donné le 20 mars prochain à l’Albert Park de Melbourne en Australie.

Articles liés