Formule 1 : Pour son père, Lewis Hamilton «peut encore dominer 10 ans»
La rédaction

Si Lewis Hamilton est encore annoncé comme l’un des favoris de la prochaine saison de Formule 1, son père avoue que son fils a encore de belles années devant lui.

En mars prochain, les pilotes retrouveront enfin les circuits pour le début du Championnat du monde de Formule 1. Dominatrices la saison dernière, les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont encore annoncés favorites. Et pour le père du Britannique, son fils peut encore dominer pendant quelques années.

« Il lui reste encore sept à dix ans dans ce sport »

« Il ne va cesser de progresser. Il lui reste encore sept à dix ans dans ce sport et il est très compétitif. Il est encore jeune et a beaucoup à donner. Il ne faut jamais dire jamais, mais je le vois encore longtemps en F1. Tant qu’il aura l’état d’esprit, ce n’est pas bon pour la concurrence. Ce serait fantastique qu’ils aient tous la même voiture. Ce que Lewis ne veut pas, c’est de gagner uniquement parce que la monoplace des autres ne suit pas le rythme de la sienne. Il veut gagner au mérite. Il le fait déjà car il est dans la meilleure équipe et il fait le meilleur travail, mais il aimerait voir davantage de pilotes en mesure de lui contester la victoire », assure ainsi le père de Lewis Hamilton.

Articles liés