Alors que leur rivalité est à son paroxysme, Nico Rosberg et Lewis Hamilton semblent diviser l’écurie Mercedes. Mais jusque quand cette rivalité entre deux coéquipiers peut-elle durer ?
Des duels, la Formule 1 en a connu. Le problème, c’est quand ces derniers ont lieu dans la même écurie. Autrefois amis, Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont désormais ennemis, et la rivalité a clairement pris le dessus sur leur amitié. Un problème donc pour Mercedes, qui tente de gérer au mieux ce conflit ouvert. Mais selon Alain Prost, qui connaît bien le sujet pour avoir cohabité avec Ayrton Senna, un des deux pilotes pourrait quitter l’écurie allemande après 2016.
« Je ne vois pas très bien comment ils pourraient tous les deux rester »
« La rivalité exacerbée entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, elle va de toute façon passer un cran l’année prochaine, c’est certain. D’ailleurs, je ne vois pas très bien comment ils pourraient rester tous les deux dans cette équipe après fin 2016. Nico est dans une situation difficile, juge le Finlandais. Il est rapide, et parfois même plus rapide que Lewis, mais il n’a pourtant pas encore gagné un championnat. S’il ne remporte pas le titre l’an prochain, il pourrait être obligé d’aller voir ailleurs », a ainsi confié l’ancien pilote à Canal +.