La saison de Formule 1 reprend ce dimanche à Melbourne par le traditionnel Grand Prix d’Australie. De nouvelles réglementations vont être appliquées en 2015. Le point.
Lewis Hamilton, le champion du monde en titre, est le grand favori à sa propre succession en 2015. Le Britannique, comme les autres pilotes, devra veiller à respecter de nouvelles règles cette saison. Déjà, le dernier Grand Prix ne verra pas ses points doublés comme la saison dernière. Cette mesure avait été particulièrement critiquée en 2014. Par ailleurs, les commissaires auront la possibilité désormais d’infliger des pénalités de dix secondes pour des infractions mineures. C’était cinq la saison dernière.
Formule 1 : Fernando Alonso, accident… Les confidences du patron de McLaren !
DES MONOPLACES PLUS LOURDES
Le poids des monoplaces a également été réévalué. Le poids minimal des voitures est passé de 691kg à 702kg, pilote compris. Cela pourrait favoriser les pilotes un peu plus « lourds ». Enfin, le changement de moteur. En 2014, un pilote avait la possibilité d’utiliser jusqu’à cinq unités de puissance dans la même saison. En 2015, il n’aura le droit qu’à quatre unités de puissance maximum pour les vingt Grand Prix.